Après un premier prime en dents de scie - enchanté par la venue de Nolwenn Leroy et de Ben l'Oncle Soul - le public de X Factor a choisi de se débarrasser des jumeaux Samir et Medhi, les Twem... Retour sur une soirée qui a déjà révélé les grands favoris de cette seconde saison du télé-crochet tout droit venu d'Angleterre.
Le premier prime-time de X Factor a commencé en beauté hier soir avec une petite apparition de Céline Dion. La célèbre chanteuse avait enregistré depuis Las Vegas un petit message pour sa copine et compatriote Veronic Dicaire, mais aussi pour les douze candidats en lice... Un grand moment de bonheur avant que les stars en herbe (ou pas) ne s'élancent les unes après les autres sur la scène, puis soient pour la première fois jugés par les téléspectateurs.
L'anglais Matthew Raymond-Barker est toujours aussi charmant. Dommage qu'il ne sache pas chanter ! Quant au jeune Florian, il peut compter sur sa mèche à la Justin Bieber pour séduire les jeunes filles. Et c'est un troisième beau-gosse, le très séduisant et talentueux Raphaël, que Veronic a le plaisir de coacher. La jolie Québécoise ne se refuse rien ! Dans cette catégorie, ni catastrophe ni miracle... Espérons que les trois jeunes hommes seront plus convaincants la semaine prochaine.
Chez les groupes non plus, la magie n'a pas opéré. Entre un duo de jumeaux terriblement ringards, un boys band improvisé et dépourvu d'harmonie, ou Omega, un jeune groupe de rock qui se prend pour Placebo, Henry Padovani n'a peut-être pas fait le meilleur choix ! Contrairement à Olivier Shultheis dont les trois candidates de moins de 25 ans, ont toutes un énorme potentiel. C'est la jeune rockeuse Bérénice qui nous aura offert la plus belle prestation, en reprenant Mon Vieux avec sa jolie voix cassée. Puis Sarah nous a irradiés de sa beauté. Et enfin, la cadette du programme, Marina, a encore besoin de se forger une personnalité !
Côté plus de 25 ans, la jolie Maryvette a fait des étincelles en reprenant Claude François, et son titre Si j'avais un marteau ! Un choix surprenant, et un défi de taille que la belle a relevé avec brio. Cécile s'est quant à elle trémoussée dans une robe dorée sur un tube disco, tandis que Vincent dévoilait certes une très belle voix, mais manquait cruellement d'émotion et de spontanéité.
A l'issue de cette soirée - achevée avec la venue sur scène de Nolwenn Leroy et de Ben l'Oncle Soul - deux groupes se sont trouvés sur la sellette. Ceux qui ont le moins séduit les téléspectateurs ont été les Twem, et Omega. Si le jury est censé choisir le candidat à qui une seconde chance sera offerte, Henry Padovani a refusé de faire un choix entre ses deux groupes, et ce sont donc les votes du public qui auront eu le dernier mot. Le verdict des téléspectateurs est sans appel : les jumeaux ringards n'ont pas leur place sur la scène de X Factor ! Sans quitter leurs beaux sourires all-bright, les Twem ont tiré leur révérence. Leur heure de gloire fut aussi brève qu'intense !